La qualité sonore de votre téléviseur à écran plat laisse souvent à désirer. Un haut-parleur externe ne peut donc pas faire de mal. Nous vous présentons quelques options.

Systèmes home cinéma

Un système home cinéma garantit une expérience sonore complète dans votre salon. Un système se compose d’un appareil source central, généralement équipé d’un lecteur Blu-ray, d’une connexion WiFi, du DLNA, du Bluetooth et, dans certains cas, d’options comme le NFC ou la radio en ligne.

Le son de cette source est réparti sur les haut-parleurs correspondants. Le plus petit modèle est un système 2.1, où vous disposez de deux haut-parleurs (que vous installez généralement à gauche et à droite de votre téléviseur) et d’un subwoofer (le subwoofer explique la présence de l’élément « .1 » dans le nom) pour les basses. Des systèmes 4.1, 5.1 ou 7.1 sont aussi souvent présentés. Pour ces deux derniers modèles, deux ou trois paires de haut-parleurs latéraux sont soutenus par un haut-parleur central que vous installez près de votre téléviseur.

Disposer d’un home cinéma a pendant longtemps été la seule manière d’obtenir un son surround correct dans votre salon et de profiter plus de votre téléviseur. Ces dernières années, cette solution a toutefois subi la rude concurrence de la barre de son. Bien que de plus en plus de systèmes home cinéma fonctionnent sans fil, la barre de son a pour grand avantage de conserver le caractère épuré de votre pièce.

Barres de son

La barre de son vous permet d’améliorer facilement et rapidement la qualité sonore de votre téléviseur. Grâce à ses dimensions compactes et à une bonne restitution sonore, la barre de son est devenue assez populaire en peu de temps.

Philips

XS1/12

499.99

Bose

500 Noir

549.95

Philips

B8/12

999.99

LG

SJ8

599

Philips

B1/12

499.99

Bose

Solo 5

279.95

De soundplate

La soundplate est une barre de son ou un haut-parleur spécial (on parle aussi de soundboard ou de soundbase). La soundplate est un haut-parleur relativement fin, qui se présente sous la forme d’un boîtier plat sur lequel on installe le téléviseur.

Puisque la soundplate se trouve sous le téléviseur, elle ne gêne plus la vue sur le téléviseur. Cela est parfois encore le cas en cas de combinaison d’un téléviseur à bord fin et d’une barre de son. Vous ne devez en outre pas suspendre le téléviseur au mur proprement dit. Cela peut représenter une solution pratique pour de nombreux acheteurs qui manquent d’espace.

Reageer