Le HDMI 2.0 aura bientôt un petit frère : le HDMI 2.0a. Mais qu’est-ce que le HDMI 2.0a et pourquoi en avons-nous besoin ?

De l’Ultra HD au HDR

Ces dernières années, le secteur de la qualité de l’image a connu de nombreuses évolutions : nous sommes passés du Full HD à l’Ultra HD (ou cette transition est en cours) et cette année, le High Dynamic Range (HDR) a été présenté. Dans l’article disponible ici, nous vous expliquons ce que comporte précisément le HDR, mais retenez que les mots clés sont valeurs de noir plus profondes, couleurs plus claires et, évidemment, contraste plus élevé.

Le HDR offre évidemment de nombreuses nouvelles informations imagées et ces informations doivent évidemment être correctement traitées. C’est précisément à cela que sert la norme HDMI 2.0a.

Si le HDMI 2.0 traditionnel était spécifiquement axé sur les images 4K et la quantité de pixels, le HDMI 2.0a se concentre sur les informations imagées proposées en HDR.

Dans le salon?

La nouvelle norme importe uniquement pour les téléviseurs qui soutiennent le HDR et qui sont équipés d’un port HDMI 2.0. Une mise à jour firmware permet de préparer votre téléviseur au HDMI 2.0a. Vous ne devez pas acheter de nouveaux câbles : un câble HDMI 2.0 convient parfaitement.

Reageer